CONSEILS D'ENTRETIEN

Afin de vous aider à conserver vos fleurs plus longtemps, voici quelques trucs simples, mais oh combien efficaces! 

1 - Utilisez si possible un vase en céramique ou un vase qui ne laisse pas passer la lumière. Ceci aidera à diminuer la prolifération de bactéries. 
__
2 - On sait que le vase de votre grand-mère est vraiment joli, mais s’il y a une croûte louche dans le fond, dites-vous que vos fleurs n'apprécieront pas. Utilisez un vase bien propre, lavé avec du savon.
__ 
3 - Coupez les tiges d'un centimètre ou deux avant de les mettre dans l'eau fraîche. Et recoupez ces dernières tous les deux jours. Cela aidera la tige à ne pas cicatriser et telle une paille, la fleur pourra continuer à boire son eau.
__
4 - Changez l'eau! On ne le répètera jamais assez, mais les bactéries s'accumulent et se reproduisent rapidement, c'est pourquoi, afin d'éviter les odeurs de marécage (on exagère, mais pas tant) il est conseillé de changer l'eau tous les jours. 
__
5- N'exposez pas votre bouquet en plein soleil et à une trop grande chaleur. Éviter de le laisser trop longtemps sur le siège avant de votre voiture en plein mois de juillet. Les fleurs n'apprécient pas tant les chocs de températures.  
__
6 - Les fleurs ne vieillissent pas toutes au même rythme, certaines fleurs flétrissent avant les autres. Il est donc important d’enlever les fleurs qui sont plus “fatiguées” afin de garder le reste de votre bouquet frais le plus longtemps possible et ne pas contaminer l’eau du vase. Ne soyez également pas inquiet si votre bouquet ne dure pas toujours deux semaines. Les variétés de fleurs ont des durées de vie différentes. 
__
7 - Flower food. Pour les plus motivés, voici une petite recette de ''flower food'' qui pourrait aider votre bouquet, surtout les premiers jours. 

Pour 1 litre d'eau 
- 1 cuillère à thé de sucre (pour leur donner un ''boost'' d'énergie) 
- 1 cuillère à thé de vinaigre ou 2 cuillères à thé de jus de citron (pour un ph équilibré) 
- Quelques goûtes d'eau de Javel pour ceux qui partent au chalet pour le week-end. ;-)
__
8 -Compostez vos fleurs, vous leur donnerez une seconde vie en les retournant là d’où elles viennent. À noter: Nos emballages sont également compostables.